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Chaires internationales et chaires de coopération IN

Par souci de lisibilité, le masculin est utilisé de manière épicène dans ce document.
Cette forme inclut toutes les identités de genre et ne reflète aucune intention discriminatoire.

⚠ Informations et consignes importantes concernant le dossier de candidature

Les demandes de financement doivent être introduites auprès du Service des relations internationales pour le 15 mars ou le 15 octobre. Ces demandes étant soumises à un classement facultaire, veuillez toutefois noter que certaines facultés appliquent une date limite différente pour la remise des dossiers. Il est donc essentiel de vous renseigner à ce sujet auprès de votre faculté. 
Nous vous invitons également à lire attentivement le règlement relatif à ce financement ainsi que ses annexes (voir page «
accueillir à l’ULB – financements »).


Votre candidature complète doit comprendre éléments suivants (à envoyer en un seul fichier pdf):


•    Le présent formulaire dûment complété ;
•    Le
formulaire d’avis du chef de service complété en ligne et signé par ce dernier ;
•    Le plan d’activité du bénéficiaire lors de son séjour à l’ULB ; 
•    Le CV du demandeur au format ULB, avec liste des publications extraites de DI-Fusion ;
•    Le CV du bénéficiaire et la liste de ses publications ;
•    En complément du plan d’activité du bénéficiaire lors de son séjour à l’ULB demandé dans ce formulaire, il est vivement conseillé de joindre un projet scientifique plus détaillé, destiné à l’évaluation par la faculté.

 

⚠ À lire attentivement : Instructions pour l’envoi et la complétion du formulaire

  • Les blocs de champs précédés d'un astérisque sont obligatoires.
  • Vous disposez d’un temps limité pour remplir le formulaire. Si vous désirez interrompre le processus, vous pouvez sauvegarder le questionnaire afin d’y revenir plus tard en cliquant sur "Finir plus tarden haut à droite de l'écran (pensez à noter le mot de passe).
  • La demande ne sera prise en compte qu’à la réception du dossier complet (y compris l'avis du chef de service complété et signé par ce dernier et  toutes les annexes demandées).
  • Une fois ce formulaire complété, vous devez impérativement cliquer sur le bouton "Envoyer" en fin de page.
  • Après avoir cliqué sur « Envoyer » à la fin du formulaire, un nouvel écran apparaîtra. Vous devez alors cliquer sur "Imprimer vos réponses". Cela générera un fichier pdf que vous devrez intégrer à votre dossier complet (formulaires + annexes) en un seul fichier pdf.

 

Il y a 16 questions dans ce questionnaire.
Type de Crédit
(Cette question est obligatoire)
Type de crédit
Coordonnées
(Cette question est obligatoire)
Informations relatives au demandeur
(Cette question est obligatoire)
Informations relatives au bénéficiaire
Informations sur le séjour

Indiquez la durée prévue du séjour en nombre de jours.

[⚠️Rappel: la durée du séjour ne peut être inférieure à un mois, faute de quoi le subside à savant ne pourra être octroyé].

(Cette question est obligatoire)
Date prévue du début du séjour
Si les dates précises du séjour ne sont pas encore connues, veuillez indiquer des dates approximatives et ajouter des détails dans le champs "Informations complémentaires" ci-dessous.
Ouvrir le sélecteur de date/heure
(Cette question est obligatoire)
Date prévue de fin du séjour
Ouvrir le sélecteur de date/heure
Informations complémentaires (le cas échéant) 
Informations sur le projet
(Cette question est obligatoire)
Titre du projet
(Cette question est obligatoire)
Descriptif du projet

Rédigez une brève description de votre projet, présentant le sens, le contenu et les objectifs de votre demande, et mettant l’accent sur la valeur ajoutée qu’elle apporte au processus d’internationalisation de l’ULB, que ce soit à l’échelle institutionnelle, facultaire et/ou à celle de votre service.

(Maximum 2000 caractères)

Coordonnées du chef de service (si différentes de celles du demandeur)
Engagement et soutien de l'institution partenaire
Veuillez indiquer de quelle manière l'institution partenaire soutien le projet et s'implique dans sa réalisation.
Informations financières
(Cette question est obligatoire)
Budget estimé

⚠️Les frais de logement et de déplacement ne peuvent pas dépasser 2.000 €

Si sans objet: encodez "0"

(Cette question est obligatoire)
Avez-vous déjà bénéficié d'un crédit de même nature antérieurement ?
Si oui, veuillez préciser lequel
Maximum 500 caractères
(Cette question est obligatoire)
Avez-vous sollicité ou bénéficiez-vous pour la demande actuelle d'une autre source de financement ?
Si oui, veuillez préciser laquelle et pour quel montant
Maximum 500 caractères
Avis du chef de service

⚠️Cette demande de crédit ne pourra être prise en compte qu’à réception du formulaire d’avis du chef de service complété en ligne et signé par ce dernier.

Information
Votre candidature doit être envoyée, dans un seul fichier pdf comprenant l'ensemble des documents requis, à delphine.lauwers@ulb.be, ainsi qu'au décanat de votre faculté en vue du classement facultaire (renseignez-vous auprès de votre faculté pour connaîre la date de remise exigée).