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Les pratiques culturelles et sportives des personnes en situation de pauvreté

 

Ce questionnaire a pour but d'étudier les non-recours aux pratiques culturelles et sportives en Fédération Wallonie-Bruxelles.

 

 

Nous vous adressons cette enquête dans le cadre d’une recherche collaborative menée par le Crebis (www.crebis.be) et l’ULB (www.ulb.be), et commanditée par la Fédération Wallonie-Bruxelles, Cellule de la lutte contre la pauvreté et pour la réduction des inégalités sociales.

 

Cette recherche a pour but d’objectiver et de mieux comprendre le phénomène du non-recours aux droits et aux services, dans les compétences de la Culture et du Sport, afin d’en améliorer l’accessibilité au profit des personnes en situation de pauvreté[1].

Nous entendons le non-recours comme s’appliquant « à toute personne qui ne reçoit pas une prestation ou un service auquel elle pourrait prétendre »[2] en raison de plusieurs obstacles.

Cette enquête est anonyme et confidentielle. Répondre à cette enquête vous prendra entre 15 et 25 minutes.

Si vous souhaitez participer à cette enquête, merci d’y répondre avant le 31/12/2024.

Plusieurs personnes de votre structure peuvent répondre à l’enquête. Nous visons d’ailleurs à récolter l’avis de différents profils au sein d’une même structure. N’hésitez pas à transférer cette enquête à vos collègues ou aux autres structures issues de votre secteur.

Si vous avez des questions ou souhaiter apporter des éléments complémentaires, n’hésitez pas à nous contacter :

 

 


[1] Selon le décret du Gouvernement de la FW-B du 03 mai 2019 relatif à la lutte contre la pauvreté et pour la réduction des inégalités sociales, nous entendons par personne en situation de pauvreté, comme étant « la situation d’un individu qui ne dispose pas des ressources réputées suffisantes pour vivre dignement dans une société et son contexte, notamment l’insuffisance de ressources matérielles et naturelles affectant la nourriture, l’accès à l’eau potable, les vêtements, le logement, les conditions de vie en général, mais également l’insuffisance de ressources intangibles et relationnelles telles que l’accès à l’éducation, l’exercice d’une activité valorisante, le respect reçu des autres citoyens, le développement personnel

[2] Définition de l’ODENORE.