Par souci de lisibilité, le masculin est utilisé de manière épicène dans ce document.
Cette forme inclut toutes les identités de genre et ne reflète aucune intention discriminatoire.
Les demandes de crédit doivent être introduites auprès du Service des relations internationales pour le 15 mars ou le 15 octobre. Ces demandes étant soumises à un classement facultaire, veuillez toutefois noter que certaines facultés appliquent une date limite différente pour la remise des dossiers. Il est donc essentiel de vous renseigner à ce sujet auprès de votre faculté.
Nous vous invitons également à lire attentivement le règlement disponible sur la page "Mobilité des doctorant.e.s et postdoctorant.e.s".
Informations et consignes importantes
⚠Votre candidature complète doit comprendre éléments suivants (à envoyer en un seul fichier pdf):
- Le présent formulaire dûment complété ;
- Le formulaire d’avis du chef de service complété en ligne et signé par celui-ci ;
- La lettre d’invitation de l’université ou institution hôte ;
- Le CV du demandeur (selon le modèle ULB avec publications extraites de Di-Fusion).
⚠ À lire attentivement : Instructions pour l’envoi et la complétion du formulaire
- Les blocs de champs précédés d'un astérisque sont obligatoires.
- Vous disposez d’un temps limité pour remplir le formulaire. Si vous désirez interrompre le processus, vous pouvez sauvegarder le questionnaire afin d’y revenir plus tard (pensez à noter le mot de passe).
- La demande ne sera prise en compte qu’à la réception du dossier complet (y compris l'avis du chef de service complété et signé par ce dernier et les annexes).
- Une fois ce formulaire complété, vous devez impérativement cliquer sur le bouton « Envoyer » en fin de page.
- Après avoir cliqué sur « envoyer », vous devez cliquer sur "impirmer vos réponses". Cela générera un fichier pdf que vous devrez intégrer à votre dossier complet (formulaires + annexes) en un seul fichier pdf.
Il y a 21 questions dans ce questionnaire.